Icon Image 0
Your cart
Your cart is empty.
Please go to Shop Now
Produit Prix Quantité Sous-total

C’est Caroline, la fondatrice d’ Hostobox et on ouvre ensemble un nouveau chapitre de ma vie !

Si tu veux te mettre dans l’ambiance, je suis en train d’écouter ” Vole ” de Petit K pendant que j’écris ces mots.
Voilà, maintenant que tu es dans le mood, tu es prêt.e pour l’histoire !
Je disais donc que l’on écrit un nouveau chapitre ensemble. Non sans mal diraient mes proches car entre l’idée et la réalisation, il s’est passé … quelques mois –-‘
En effet, entreprendre seule, ça fait peur.
Mais …. pourquoi j’entreprends me diras tu ?!

Tu pourras lire mon histoire directement sur le site internet donc je vais faire un petit résumé :
En 2018 ( j’avais 25 ans ), j’étais cheffe pâtissière et pleinement épanouie dans ma vie quand j’ai eu un accident.
S’en sont suivis des jours de réanimation puis de loooongs mois de rééducation pour réapprivoiser cette nouvelle vie qui s’offrait à moi.
Une sorte de renaissance : il faut tout réapprendre. S’habiller, faire sa toilette, se déplacer avec le fauteuil roulant, découvrir le sport et mes nouvelles capacités .

J’ai la chance d’avoir des cousines et sœurs avec une imagination débordante ! Elles ont donc eu l’idée de m’offrir des boxs home made .
Pour te faire une idée : une boite de chaussures, des petits mots d’amour écrits à la main et des contenus variés. Un polaroid, des produits de soins, des gourmandises, des jeux, des défis, des livres coupés en deux … une imagination débordante je te dis !!

La rééducation se passe et j’ai le droit à une nouvelle boite chaque mois. Il faut réaliser des défis pour avoir le droit à la boîte suivante. Je ne me suis pas embêtée grâce à elles. Entre la présence de mes amis, ma famille et ces boites, la rééducation s’est très bien passée et leur présence fût, primordiale dans mon processus de reconstruction.

Bref, j’ai adoré recevoir ces boites, mes voisins de chambre et couloir trouvaient aussi l’idée chouette et inconsciemment, l’idée avait germé dans ma tête.

Une fois sortie de ” tout ce bazar “, il a fallu reprendre le fil de sa vie. Trouver un logement ( je vous passe la galère du logement accessible introuvable pendant des mois) , repasser le permis et surtout repenser à un avenir pro !

Après être allée au salon de l’étudiant, forcée de constater que les écoles sont souvent très très peu accessibles. Ok… et on fait quoi maintenant !
Bah … on créée son propre emploi ma p’tite dame ! Euh… t’es sûre ? Parce que ce n’est pas une mince affaire quand même ! Non, mais si on essaye pas, on ne saura jamais !!

Alors c’est parti pour se former ( n’ayant pas fait d’école de commerce ou toute autre formation qui prépare à l’entrepreneuriat ) .

J’ai donc intégrée le parcours entrepreneur de Ticket for change, les Audacieuses à La Ruche, la H’up Académie et Linklusion. Non, pas tout en même temps ! Une bien belle formation mais j’ai toujours cette peur de me lancer, de décevoir et de mal faire …

Et puis, à un moment, il faut bien se lancer ! Alors sans site internet et sans produit, j’ai signé mon premier contrat. Mais ça …. ça fera l’objet d’un prochain article.

Je suis contente que tu sois resté jusqu’ici et je te dis à bientôt pour de nouvelles histoires 🙂

Caro